• Noël des Alpes

  • 23 décembre 2018 au 06 janvier 2019

  • Découvrir

MARCHES DE NOËL


Noël des Alpes 2018 Marché de noël, haute-savoie

Après l’épisode caniculaire de l’été, voici le temps des frimas et des premières neiges, blanchissant les sommets environnants de la capitale Haute-Savoyarde.
Les bacs à fleurs du quartier de l’église Saint-François ont cédés leurs places aux chalets du marché de Noël, et le canal du Thiou, c’est vu embellir de guirlandes lumineuses du plus bel effet, colorant les cygnes blancs en cygnes Milka, comme le disait un enfant.
C’est à Annecy, aux abords de la Vieille-Ville, que 80 chalets de noël ont été édifiés à l’occasion du Noël des Alpes. Vous y trouverez objets et articles divers, ainsi que des idées cadeaux à offrir pour Noël, et déguster diverses spécialités.
Sans trop vous éloigner de ce lieu, la façade de l’Hôtel-de-Ville captera l’attention de tous les visiteurs, petits et grands, par un son et lumière magnifique comme à son habitude.

Le Village des Alpes

C’est à l’extrémité de la rue Carnot, face au Centre Courrier, qu’est dressé sur la place François de Menthon, le Village des Alpes.
Produits artisanaux et manufacturés, stands gastronomiques proposant des produits à emporter ou à consommer tranquillement en famille ou amis sur place autour d'un braséro, pendant que les enfants s'égaieront à deux pas sur la patinoire jouxtant le Village des Alpes.
Durant cette période de Noël, de nombreux concerts seront donnés en la cathédrale  Saint-Pierre et les églises d'Annecy, Annecy-le-Vieux, Seynod, Pringy, de même à la MJC Victor Hugo, Bonlieu Scène Nationale, Auditorium d'Annecy et Seynod.

TOP SORTIES


Les Noëls Savoyards

Villages et chalets de Noël à découvrir pour partager des instants en familles.

ANNONCE


CATEGORIES


DORMIR

Booking.com

ANNONCE


VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER