iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Le Village des Flottins

Evian-les-Bains.

Qui a dit que les Elfes avaient disparus ?

Les Elfes de la lumière sont gais et joyeux, ils paraissent et disparaissent en un éclair. Droiture et impartialité leur sont sacrées, et ne songeraient à se venger que par plaisanterie, recherchant l’amitié des mortels. Ils se métamorphosent comme bon leur semble sous les traits de beaux et jeunes garçons, comme sous celui de belles jeunes filles fraiches.
Les Elfes noirs, horribles personnages disgracieux et ventrus, la tête garnie d’une paire de cornes, sortent des profondeurs terrestres une fois le soleil couché, car s’ils sont surpris par les premiers rayons de l'aube, ils se voient pétrifié à jamais.
Voyageurs, attention à ceux qui pénètrent dans le village des Elfes noirs, si leur l’haleine vous effleure, vous serez malade à jamais, et prenez garde à vos enfants, car les Elfes se plaisent à dérober les enfants non baptisés pour les élever dans les profondeurs de leur gite, ou alors ils remplaceront  vos enfants par les leurs. Prenez garde aux chants des Elfes, aux Oliphants, cors et trompettes, des flutes à désirs, et vous qui allez dès la nuit tombé glisser sur les eaux du lac pour percer ses mystères, prenez garde à ne point succombez aux chants des Cygnes, ce sont les Walkyries couvertes de leur Schwanhemd, et leurs mélodies  pourrait bien vous annoncer votre funeste destin, à moins que ne s’offre à votre vue, Diane et les nymphes ou Holda et les dames blanches des mythes germaniques se mêlant dans une danse présidée par Satan. Ici…., Tout est possible, même l'impossible est possible.


Le Fabuleux village des Flottins - Evian-les-Bains

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

10 ans . . ! Ekifaikoi ?

Le Théâtre de la Toupine depuis 2007, fait revivre dans la ville d’Evian-les-Bains, le Fabuleux Village ou La Légende des Flottins, car bien avant l’arrivée de nous autres mortels, vivaient sur les plus hauts sommets, là où sont les neiges éternelles, comme au plus profond des grottes et des ravines cachées dans les montagnes, au cœur des forêts les plus hautes et les plus vastes, au plus profond des lacs  les lacs, les peuples des Elfes, Ondines, Nixes,  Merminnes  que l’on dit imaginaire.
Rien n’est perdu, et l’éternel recommencement de la vie nous offre une merveilleuse alternative artistique et culturelle face aux traditionnels Marchés de Noël, que la Ville, les artistes et les Evianais dans leur ensemble œuvrent ensemble  pour le grand retour des Elfes au moment de Noël.

“Monstres Jeux - Acte 2”, les Flottins  sont les bois charriés par le Rhône et autres affluents du lac descendants des  montagnes. On dit qu’ils prennent vie une fois assemblé sous des formes diverses de personnages légendaires, sous les mains des artistes que l’on dit également envoutés.
Les Aventures flottines vous conduiront dans les rue de la Cité,  à la chasse de mots cachés pour reconstituer le fabuleux trésor elfique.
La Tanière des flottins dans laquelle les breuvages des Elfes vous réchaufferont des pieds à la tête, et quelques petits encas pour soulager les estomacs vides.
A la tombée de la nuit, embarquez discrètement sur l’Agrion pour un voyage découverte  qui vous conduira sur les rives du Pré Curieux, sur lesquels d’étranges personnages illuminés guettent inlassablement le lac dans l’attente de ….., allez savoir. Peut-être Vous !

Le Fabuleux Village ou la Légende des Flottins

Du 9 décembre au 8 janvier 2017

Un village sculptural en bois flotté

Un univers conté où rien n’est à vendre, où tout est à imaginer…

Village en accès libre,

http://www.lefabuleuxvillage.fr/

Les Marchés de Noël

Vous avez un peu découvert le Fabuleux  Village des Flottins à Evian-les-Bains, découvrez aussi le Marché de Noel des Alpes à Annecy, et tous  les Marché de Noël de Haute-Savoie,

 

Découvrir »

Le Fabuleux Village ou la Légende des Flottins

Du 9 décembre au 8 janvier 2017 à Evian-les-Bains

Le Fabuleux Village des Flottin vous accueil

A Découvrir sur Youtube »