iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Parc animalier de Merlet

Parc Animalier de Merlet

Les Houches.

Niché sur les hauteurs de la vallée de Chamonix, à 1500 m d' altitude,en dessous de la pointe de Lapaz, le Parc Merlet ne peut bénéficier d'un plus beau panorama que celui d'avoir le Mont Blanc face à lui.
Ancien hameau de la vallée habité à longueur d'année, Merlet ne devint plus qu'un alpage dans les années 1900, la population se rassemblant dans le coeur de la vallée.
En 1967, Monsieur Philippe CACHAT créa un parc animalier lancé par «Bambi» le fameux chamois apprivoisé.
Le parc, d'une surface de 20 hectares, habrite une centaine d'animaux : chamois,bouquettins,moufflons, cerfs, biches,marmottes, et lamas se promenant en semi liberté.
La visite du parc se fait par des chemins aménagés et balisés conduisant à différents points du parc, à un petit musée alpin et entre autre à une chapelle, et d'anciennes fermes ou il fait bon s'assoir sur un banc au soleil, pour y contempler la vallée et le Mont Blanc.
Le Parc Merlet offre une très bonne approche pour qui veut se familiariser à l'observation de la faune sauvage, et de pouvoir contempler au printemps gambader les jeunes animaux de l'année.
Les meilleures moments restant le matin de très bonne heure, et fin d'après-midi ou les animaux ressortent de dessous les ombrages pour se protéger de la chaleur.
Les groupes scolaires bénéficient de fiches pratiques sur la faune du parc.
L'administration du parc est resté une entreprise familliale, employant 6 personnes en saison.


Parc Animalier de Merlet - Haute-Savoie

Bootstrap Thumbnail: Beautiful Bootstrap Thumbnail like Material Design Cards

Parc Merlet Infos & Contact

Parc Merlet

2495 Chemin de Merlet

Les Houches, Haute-Savoie 74310

France

+33 (0)450 534 789

http://www.parcdemerlet.com/fr

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ