iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Thermes Evian-les-Bains

Les sources les plus importantes sont: la Cachat, des Cordeliers, de Clermont, de Bonnevie.
La source Cachat, anciennement fontaine Sainte Catherine, est la plus importante et célèbre des sources d'Evian. Cette source à laquelle vous pouvez vous désaltérer, coule en permanence toute l’année.
Face à cette fontaine le bâtiment appelé Thermes de Fauconnet abrite le hall d’exposition multimédia des eaux d’Evian, ouvert de mai à septembre, vous y saurez tout en ce qui concerne l' eau et ses propriétés. La pureté des eaux, la régularité de leur débit, leur température 11°6 et leur faible minéralisation, en font des eaux principalement diurétiques et désintoxicantes

Santé et Bien-être à Evian.

La notoriété des Thermes d’Evian plus que centenaire, et celles des eaux  d’Evian,  exportées dans le monde entier, sont les plus éloquents témoignages des bienfaits apportés par les eaux d’Evian.
Entièrement rénové en 2012, les Thermes d’Evian offrent aux curistes, et à ceux qui recherchent à se maintenir en forme, des équipements modernes et un personnel qualifié.
Diverses offres et programmes sont proposés: fitness, aquagym, aquatraining, wellness, les soins de beauté, ainsi que divers programmes conçus pour les mamans et les bébés.


Hôtel Royal, Evian

Hôtel Royal

Situé sur les hauteurs d'Evian-les-Bains, l'Hôtel Royal dispose de 150 chambres, terrain de golf, Spa, piscines, et proche des pistes de ski, ainsi que d'un club pour enfants. Navette pour Evian, le casino ...

RESERVER »

Hôtel Hilton Evian

Hilton Evian

Proche du centre d'Evian et du lac, l’hôtel dispose de chambres élégantes, certaines avec vue sur le lac. Avec un supplément vous aurez accès au Spa: hammam, sauna, et salle de sport.

RESERVER »

Laverniaz, Evian

La Verniaz Chalets

Ancienne ferme du XVIIe siècle, l’établissement domine  le lac. Il est équipé d’une piscine et d’un tennis, et à 10 minutes du golf d’Evian. Des massages sont également dispensés sur demande.

RESERVER »

Hôtel Ermitage, Evian

Hôtel Ermitage

Dans un parc de 19 hectares, l’hôtel dispose de piscines, un Spa complet, salle de remise en forme, un complexe pour les enfants, accessible gratuitement. Piano-bar,  2 restaurants, parking et navette.

RESERVER »

Historique


Connues depuis la plus haute antiquité par les habitants de la région, les eaux d’Evian furent reconnues scientifiquement médicales en 1807 par le professeur Tingy de l’Académie de Genève.
En 1622 les eaux d’Evian avaient déjà une certaine renommée, il était de bon ton pour bon nombre de personnalités, de se rendre à Evian afin de bénéficier des bienfaits des eaux, tout en profitant des divers plaisirs organisés: bals, spectacles, académies de jeux.
« Ces plaisirs y attirent plus de monde en sauté que les eaux de personnes incommodées », notait le Marquis de Lucinges-Feterne.

Evian à connue sa notoriété touristique avec l'apparition des thermes en 1826, ceux-ci supplantant ceux d’Amphion tout proches.
La ville n’a gardé de son passé historique que peu de vestiges, hormis ceux ayant trait aux thermes. Le magnifique Splendide-Hôtel, inauguré en 1898 à disparu en 1983, il n’en reste qu’un maigre jardin ouvert au public.

L’HÔTEL ROYAL EN LICE POUR
        LES PRIX VILLÉGIATURE 2016


Pour la seconde année consécutive, l’Hôtel Royal 5* est nommé pour les Prix Villégiature 2016. Depuis 2003, le jury composé de 22 grands journalistes de la presse mondiale récompense les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique et d’Asie.
L’Hôtel Royal est nommé pour les catégories «Meilleur Design et Architecture d’Hôtel en Europe », «Meilleur Bar d’Hôtel en Europe » et pour le « Grand Prix du Meilleur Resort en Europe ».
Connu pour son magnifique style « Belle Epoque » et le volume de ses intérieurs, l’Hôtel Royal a rouvert ses portes il y a un an après une rénovation complète. Confiée à François Champsaur, architecte d’intérieur, et François Châtillon, architecte en chef des Monuments Historiques, la rénovation de l’Hôtel Royal fut un projet de grande ampleur qui a rendu à cet édifice centenaire sa lumineuse splendeur. Les fresques originales dessinées au début du XXème siècle par Gustave Louis Jaulmes ont elles aussi été restaurées.
Côté bar, le lustre de designer qui surplombe le bar en marbre donne à l’endroit une atmosphère résolument chic et intemporelle. L’ambiance feutrée est rythmée par les shakers de l’équipe et les discussions des hôtes.
A l’issue de la délibération du jury, les Prix Villégiature seront attribués aux hôtels lors d’une cérémonie qui aura lieu le lundi 17 octobre 2016 à Paris.

A voir, à faire


Thermes Evian-les-Bains - Haute-Savoie