iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Thermes de Saint-Gervais-les-Bains

Fortement minéralisées, ionisées, et radioactives, les eaux de Saint-Gervais, dites chaudes avec une température de sortie de 41°, sont sédatives, adoucissantes, décongestionnantes.
Les eaux de Saint-Gervais sont recommandées pour les traitements en dermatologie, des voies respiratoires et ORL, affections buccales, et en rhumatologie.
Les cures médicales conventionnées sont établies sur une période de  18 jours, et comprennent différents traitements sous contrôle médical.

Détente et Bien-être à Saint-Gervais.
L’établissement offre la possibilité de profiter d’un moment de détente dans les infrastructures des thermes, sauna,  hydromassage, bain de vapeur, que l’on peut compléter par  des soins du corps et du visage.
Au 3 août 2016, la commune de Saint-Gervais cède  les Thermes de Saint-Gervais au Groupe L’Oréal.
D’importants travaux de restructuration des thermes et du parc devraient  être entrepris dans le futur, offrant une nouvelle vision sur le futur du thermalisme.


Arbois Bettax, Saint-gervais

Arboix Bettex

Face au Mont-Blanc, l'hôtel est situé au pied des pistes. Les chambres offrent une vue sur les différentes montagnes. L'hôtel dispose d'un Spa et propose différents sortes de soins, été comme hiver.

RESERVER »

Hôtel-Club MMV, Le Monte Bianco, Saint-gervais

Hotel Club MMV

Proche du téléphérique, l’hôtel dispose de chambres élégantes.En supplément un club bébés et enfants est à disposition. Une piscine chauffée, centre de bien-être et soins beauté équipe l’établissement.

RESERVER »

Les Fermes de Saint-Gervais, Haute-Savoie

Fermes de St-Gervais

Appartements et studios indépendants vec cuisine équipée à 2 km du centre de Saint-Gervais. Piscine chauffée et hammam équipe la résidence. Massages et bien-être : sur réservation

RESERVER »

Hôtel Liberty Mont-Blanc, Saint-gervais

Liberty Mont-Blanc

L'hôtel est situé à proximité du téléphérique et du centre ville. L'hôtel dispose d'un bar restaurant, d'une piscine ouverte en été, d'un sauna, d'un bain à remous. Scéances bien-être sur réservation.

RESERVER »

Historique


Après la découverte de sources chaudes et du résultat des analyses qui seront pratiquées et publiées en 1806, la source Gonthard, notaire royal à Saint Gervais et du propriétaire du terrain, sera reconnue pour ses vertus médicinales.
Devant les résultats significatifs des améliorations médicales, les thermes virent un nombre toujours plus croissant de malades arriver. Face à cette affluence, les thermes de l’époque, comprenant plusieurs bâtiments, subirent plusieurs agrandissements et aménagements.
En 1892, les thermes sont reconstruits à la suite de la rupture d'une poche d’eau du glacier de Tête Rousse qui détruisit les thermes.

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

Thermes Saint-Gervais-les-Bains - Haute-Savoie