iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Thermes Thonon-les-Bains

Thonon domine le port qui lui est rattaché, et offre une belle vue sur le lac Léman et la rive suisse. Châteaux et vestiges témoignent encore de son importance.
Ville thermale, le premier établissement fut construit  en 1885, qui attirera bon nombre d’investisseurs, construisant villas, et hôtels de luxes. Lors de la première guerre mondiale, les thermes se verront petit à petit  délaissés, et rachetés par la Sté des Grands Hôtels d’Evian.
L’hôtel du parc sera transformé en appartements pour être revendu.
En 1927, devenu propriétaire, la ville démolira les thermes pour  en reconstruire un nouvel établissement, qui sera entièrement rénové en 2011.

Santé et Bien-être à Thonon.

La source  de la Versoie, que l'on retrouve sous le nom de Eau de Thonon, est d’une pureté parfaite, et ne contient que 0.29 de matières minérales ce qui la rend particulièrement diurétique.
Bicarbonatée mixte, oligo-métalique, et balsamo-résineuse, elle est indiquée dans bon nombres de maladies urinaires ainsi que la goutte, les troubles métaboliques du sodium (cellulite, obésité), l’hypertension, les troubles neuro-végétatifs, rhumatologie, voies respiratoires


Villa Thermae, Thonon-les-Bain

Villa Thermae

La Villa Thermae propose la location de suites et studios contemporains entièrement équipées, certains avec vue sur le lac. Un accès direct aux Thermes est l’un des avantages

RESERVER »

Hôtel Arc en Ciel, Thonon-les-Bains

Arc en Ciel

Situé à 600m des thermes, l'établissement dispose de 32 chambres, avec vue sur le lac ou la montagne et équipées d’une télévision et du wifi. Parking payant.

RESERVER »

Appart’City Thonon les Bains

Appart'City

A proximité du centre ville, il propose des appartements pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes, et est équipé pour l'accueil de personnes handicapées.

RESERVER »

Résidence La Rénovation, Thonon

La Rénovation

Situé au cente ville, à 10 minutes des thermes, l'établissement dispose d'appartements avec balcon, ainsi que d'une d'une kichenette équipée, du wifi gratuit.

RESERVER »

Historique


Connue des romains, la source de la Versoie est la principale source thermale de Thonon. Une vingtaine de sources étaient connues dans le Chablais, une proche de Thonon, la Marnaz.
La Versoie est exploitée depuis 1864 pour usage médical et provenait d'une émergence au centre d'un marais.

Des éléments de la canalisation captage gallo-romaine des eaux de la Versoie, ont été retrouvés, ainsi que des débris de poteries romaines, des fragments de vases antiques. des monnaies romaines.

Des éléments de la canalisation captage gallo-romaine des eaux de la Versoie, ont été retrouvés, ainsi que des débris de poteries romaines, des fragments de vases antiques, des monnaies romaines, lors de la construction de l’usine d’embouteillage au lieu-dit La Versoie.
On lui donna également le nom de  Source Saint-François, qui en recommanda les vertues.

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

Thermes Thonon-les-Bains - Haute-Savoie