ialpes.com   aoste   piémont   savoie   haute-savoie   isère   geneve  valais  vaud  jura   Travels-Voyages   alpes-images   les savoie  aosta valle

Administration
    Mentions Légales    nous écrire   © 2003 ialpes  N° CNIL: 866 565

retour haut de page

ITINERAIRE POUR LA COMBE DE GRAIDON   -  HAUTE-SAVOIE

Portail Touristique des Alpes
Tourisme en Haute-Savoie - France
sommaire

Accès par la route

• De Saint Jean d'Aulps prendre la route qui passe par Essert Romand et qui vous conduira par de beaux paysages à la combe de Graydon. Parking, buvette-auberge de montagne, ferme Chez Minet vente de Fromages .

• A proximité refuge de Graidon CAF.

• Depuis la combe

• De nombreuses promenades et randonnées pédestres et à ski sont envisageables depuis la combe, notamment Le Roc d' Enfer - alt.2244m  Attention: Randonneurs confirmés.

• La combe est aussi un but de ski de randonnée ( divers accès).

• Accès à Graidon à pied

• De Saint Jean d'Aulps prendre la route qui conduit à la station de la Grande Terche et bifurquer au panneau à gauche direction : Graidon . Attention très peu de place de stationnement (3/4) et de la suivre le sentier qui remonte le torrent jusqu' à Graidon (1H10.)

• Par la Chevrerie remonter le ruisseau du Brevon. Passer sous le chalet du Finge et des Favieres et arriver au chalet de Souvroz d' en bas. Remonter le sentier sur la gauche qui traverse la foret et arrive au chalet du grand Souvroz -alt 1532m. Prendre sur la droite une combe raide qui conduit au col de Graidon -alt 1785m, et de là à travers les pâturage et foret l' on arrive à la Chapelle de Graidon (3 H15.).

• Par la Grande Terche accès par la télécabine au plateau et de là remontée en direction des Têtes pour arriver au sommet de la Grande Terche alt 1785m sur la crête (de la cabane du télésiège vue sur le massif du Mont Blanc, le hameau de Graidon) et poursuivre par la foret qui rejoind un chemin conduisant à Graidon.

Vous êtes ici : accueil  informations   gastronomie   informations  auberges d'alpage   informations  st jean d'aulps  informations combe de graidon