iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Visiter Annecy

Pour le visiteur désirant découvrir Annecy,  celui-ci aura très certainement envie de découvrir la Vieille-Ville, avec ses rues étroites bordées d’arcades, longer le canal du Thiou, et  emprunter les ponts, et passages sous les maisons, pour se rendre d’une rive à l’autre.
Le château, ainsi que les autres demeurent attenantes, méritent  une visite pour découvrir l’histoire de la capitale politique du Comté de Genève  qu’était Annecy.
Quittant la ville ancienne, la visite peut se poursuivre vers la ville basse ancienne, ou se trouvent de nombreux commerces de toutes sortes,  ou soit traverser la route et passer à droite de l’Hôtel de Ville, et prolonger la visite par le Quai Napoléon III, le Parc de l’Europe, le Pont des Amoureux enjambant le canal du Vassé, et rejoindre la grande esplanade que représentent le  Champ de Mars et le Paquier, tout deux bordants le lac.
Une excursion familiale peut-également être entreprise en se rendant  au parc animalier de la Grande Jeanne (Parking), à 3km environ, ainsi que la volière dans le Parc Charles Bosson, devant l'Impérial Palace.(Parking).


Château d'Annecy

Le Musée Château

Le château comprend un ensemble de visite : le Musée qui abrite l’Observatoire régional des lacs alpins, le Vieux-Logis de l’époque des Comtes de Genève, la Tour de la Reine  ou de la Duchesse, aurait été bâtie par une princesse de Nemours , le Logis Neuf  de Jacques de Genevois Nemours, la Tour et le Logis Perrière construit par Philippe de Savoie.

Le Château »

Le Palais de l'Isle, Annecy

Le Palais de l'Isle

Echoué comme un navire sur une ile naturelle,  le Palais de l’Isle divise de sa proue les eaux claires du Thiou sur lesquelles, cygnes et canards vont et viennent de l’aube à la nuit.
Au pied de l’ancien château  de la Reine, Les comtes de Genève quittant le château de l’Isle à Genève, édifièrent le château de l’Isle à Annecy.

Palais de l'Isle »


Façade de maison du quartier historique à Bourg en Bresse, Ain

La Vieille Ville

Dominé par le château, le quartier moyenâgeux d'Annecy, est  une agréable découverte, avec ses rues étroites bordées d’arcades commerçantes sur lesquelles s’élèvent maisons et hôtel particuliers.


Façade de maison du quartier historique à Bourg en Bresse, Ain

La Ville Basse

De la Vieille-Ville, traversant le canal du Thiou, puis le passage de l’Isle, l’on remonte la rue Joseph Blanc, anciens immeubles, maison sur canal St-Dominique, à l’angle de la rue du Paquier, le Puit Saint-Jean (1453). Rue Carnot nombreuses boutiques et commerces, en bout de rue Carnot le centre commercial Courrier.


Les jardins de l'Europe, Annecy

Les Jardins de l'Europe

De la Vieille-Ville traverser la route et passer à droite l’Hôtel-de-Ville. Le quai Napoléon III borde les Jardins de l’Europe. Agréable parc  bordant le lac recherché pour sa fraicheur en été.
Le pont des Amoureux enjambe le canal du Vassé pour donner accès au Paquier.


Basilique de la Visitation, Annecy

Basilique de la Visitation

Dominant Annecy, la  Basilique de la Visitation édifiée de 1909 à 1930, dans laquelle repose les deux saints; St-François de Sales et Jeanne de Chantal.
Elle possède un  carillon de 38 cloches et le bourdon Marie Françoise. A l’occasion de la visite du pape Jean-Paul II, la fonderie Paccard à fondue deux cloches dont l’une la « Karol », se trouve dans le carillon.


Eglise Saint-François, Annecy

L'Eglises Saint-François

Le Parc de Bouvent, un coin de nature et de loisirs à deux pas de la ville, offre de multiples activités en famille.
Promenade, pêche, golf, aviron, voile, circuit pédestre


parc de Bouvent, Ain, Ain

Notre-Dame de Liesse

un coin de nature et de loisirs à deux pas de la ville, offre de multiples activités en famille.
Promenade, pêche,aviron, voile, circuit pédestre


Eglise Saint Maurice, Annecy

Eglise Saint-Maurice

Autrefois église Saint Dominique, l’église Saint-Maurice, elle fut édifiée en  1422, défaite à la Révolution.
En 1803 elle sera rendue au culte sous le vocable de Saint-Maurice en l’hommage du Saint protecteur de la Savoie Maurice d’Agaune.
Elle a été récemment restaurée.


Croisières lac d'Annecy

Croisières sur le Lac d'Annecy

Des croisières sont  proposées  sur le  lac d’Annecy, permettant d’admirer paysage, et  châteaux.
Diverses formules sont proposées : croisières commentées, croisière repas, et croisière dansante.
Egalement des location de bateau, pédalos, sont proposées

Croisières sur le lac d'Annecy »


parc de la grande Jeanne, Annecy

Parc de la Grande Jeanne

Un coin de nature à deux pas de la ville, le parc animalier la Grande Jeanne pour découvrir daims, biches, cerf, et mouflons corses.
Parc de 10 ha ou l'on se promène à pied.

Infos Plus

Visites guidées de la ville d'Annecy, et ses monuments

Parkings à Annecy:

Pour la visite d’Annecy, plusieurs parkings sont proches de la Vieille-Ville : Hôtel-de-Ville, Tournette, Sainte-Claire, Château, Tresum, Stade et base nautique, Bonlieu - Préfecture.
Camping-cars aires de stationnement aux Marquisats, en face de la Base nautique

Restauration :

De nombreux restaurants sont installés dans et aux abords de la Vieille-Ville.
Les spécialités de la Haute-Savoie: poissons, salaisons, fromages, douceurs, vins.

Activités & Spectacles :
Diverses activités sont proposées tout au long de l’année: visite guidée, spectacles, festivals, concerts, fêtes, foires, marchés..
Les Grans événements:
Le Carnaval vénitien, la Fête du Lac en août, la Désalpe en septembre.
Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ