Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Vous êtes ici : accueil  informations  loisirs  informations  littérature  informations  les auteurs savoyards  informations  patrick liaudet
logo site savoie

 

art et culture

Patrick LIAUDET

Membre de la Société des Auteurs Savoyards

  • L'Auteur
  • Publications

Patrick Liaudet

Patrick Liaudet Patrick Liaudet

Patrick LIAUDET est né à Aix-les-bains (Savoie) où il réside. Commentateur sportif et musicien, il a cessé ses fonc tions  d’enseignant pour se consacrer à ses passions, dont l’écriture qui fait partie intégrante de sa vie. En effet, auteur de chansons pour le groupe musical Mélodie qu’il anima  dans les années 80, il mena également une petite activité de correspondant de presse. En 2001 il publie son premier roman « Un infime espace d’éternité » (Extra Bleu Ciel). Encouragé par de nombreux lecteurs et par des professionnels comme Jean Bertolino, grand reporter et écrivain, en 2004, il donne vie à un deuxième ouvrage, « Le dernier cri du loup » (Thot) où il met en scène une famille d’immigrés italiens venus  s’établir en Savoie. Aujourd’hui, las de faire le siège des grands éditeurs parisiens, il décide de devenir son propre éditeur et publie ce 3ème roman, « Le côté ensoleillé de la rue », roman qui entraîne le lecteur à Genève et ailleurs sur les pas d’Alex Moser, un pianiste de jazz toujours à contre-courant de la vie.

  Vente en Libraire  ou Directement à
Patrick Liaudet
Edition du Sierre
126, rue Fert
73100 - Aix-les-Bains

Publications

               icone  « Un infime espace d’éternité » (Extra Bleu Ciel)
               icone « Le dernier cri du loup » (Thot)

Patrick Liaudet  Le côté ensoleillé de la rue

icone « Le côté ensolleillé de la rue » Roman

 

 

Discètes Solitudes
icone « De l’Europe à l’Afrique  »

     12 histoires, 12 Destins

Ouvrage disponible en librairie ou sur commande par courriel, téléphone, ou lettre à l’adresse de l’auteur.

 

 

 

patrick LiaudetImage: F. Lloberest

icone « L'Ombre sur le lac »
30 mars 1944 : juste quelques mois avant la fin de la guerre, un Focke-Wulf 58 de la Luftwaffe s'abîme dans le lac du Bourget, en Savoie…
De ce fait authentique va naître une histoire où l'avion disparu attire toutes les convoitises, mettant aux prises les pêcheurs du village voisin, les soldats allemands, ainsi qu'une poignée de résistants.
Le plus grand lac naturel de France et les espaces sauvages du marais de Chautagne servent de cadre à ce récit où vont se croiser les chemins d'Edith et de Simon.

 

Dernière publication : «L'Ombre sur le lac » .