iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Aéroports

Les aéroports

Deux aéroports internationaux, l’aéroport de Genève et Lyon St-Exupéry desservent la région Rhône-Alpes permettant de  se rendre dans l’une des stations de sports d’hiver de Haute-Savoie, et l’aéroport d’Annecy tourné vers l’aviation d’affaires et de loisirs.

Aéroport de Genève - Suisse

Genève Aéroport- Suisse


La position géographique de l’Aéroport de Genève (GVA), entre les monts du  Jura et la chaîne des Alpes est un atout économique et touristique  majeur pour Genève et la Suisse romande, mais également  pour les départements français limitrophes, Ain, Jura, Haute-Savoie, et en partie pour la Savoie.   En 2015, 15 millions de passagers ont transféré par Genève Aéroport, son agrandissement actuel prévu jusqu’en 2020, lui permettra d’étoffer les nombres de destinations avec l’accueil de gros porteurs.
En hiver, de nombreux transferts à destinations des stations de sports d’hiver pour la Suisse et la France, sont mis en place par diverses compagnies d’autocars, taxis et Shuttle. Il est indispensable de réserver votre transfert avant votre arrivée à l’aéroport.

Genève Aéroport »

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

Aéroport Lyon St-Exupéry


Situé à 124 km de la capitale haut-savoyarde d’Annecy, l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) à accueilli 8,7 millions de passagers en 2015. La  rénovation et l’agrandissement de ses  infrastructures, qui se poursuivent toujours, lui permettra d’accueillir annuellement  près de 10 millions de passagers, et 15 millions d’ici 2020.
L’aéroport est desservi par une  gare TGV, des lignes de transports voyageurs en autocars, principalement  pendant la saison d’hiver à destinations des stations de ski de la Savoie, de l’Isère et de la Haute-Savoie.

Les Stations »

Aéroport Lyon St-Exupéry - Rhône