iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Château de Saint Ange

Reignier.

Ancienne maison forte transformée en ferme, il appartenait à la famille bourgeoise Decrosaz (de "endroit creux" ancien domaine), on peut le voir en allant à la pierre aux Fées depuis le chef-lieu. 

Un peu plus bas que le château de Boringe, les rochers calcaires cessent, pour tourner vers le sud en se dirigeant vers le château de Saint»Ange, commune de Magny. La colline qui suit à l'ouest est un peu plus élevée que les rochers calcaires ; elle est toute couverte de cailloux roulés (parmi lesquels on remarque un granit de huit pieds), tandis qu'on n'en aperçoit aucun, ni blocs de granit, parmi les rochers calcaires.

C'est au château de Saint-Ange qu'on entre dans le pays calcaire quand on vient de Régnier. On voit là, pour la première fois, ces rochers s'élever en masses isolées ou en monticules. Il faut s'avancer au milieu de cette commune et monter sur une des éminences; on ne voit alors autour de soi que des petites collines très-irrégulières formées de rochers brisés, hérissées de ces mêmes rochers, et offrant sur leurs pentes une multitude de fragments épars : tout est brisé, tout est confondu, c'est un véritable chaos,on croirait à des secousses souterraines.


Château deSaint Ange - Reignier

PHOTOS

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

Project Photos:


.

.