iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

Croisières lacs d'Annecy et Léman

Quoi de plus agréable que de découvrir les Alpes et le Jura, lors d’une croisière en bateau.
Bordant deux importants lacs de montagne,  celui d’Annecy et celui du Léman, la Haute-Savoie est un point de départ pour une croisière à la journée.
Navigant sur  lac d’Annecy, seul lac naturel entièrement haut-savoyard, l’on découvre les villages aux belles demeures et châteaux, surplombé par le massif des bauges et celui des Aravis.
Le lac Léman, quand à lui est pour une  grande partie dans le canton de Vaud, est le plus grand lac naturel d’Europe avec ses 582,4km2, et offre la possibilité de découvrir le Jura, les Alpes savoyardes, les Alpes vaudoises et les Alpes valaisannes.  Villages typiques, belles demeures et châteaux sont présent tout au long de la croisière.
En outre sur le Léman vous aurez la possibilité d’effectuer une croisière abord de l’une des anciennes barques à voile latine, et de participer à quelques manœuvres avec les toute l’histoire de la navigation sur le Léman.
Venir en vacances ou le temps d'un court séjour  en Haute-Savoie, c’est changer d’air et de paysages, et en cela une croisière sur l’un des grands lacs naturels, vous apportera le dépaysement désiré.

Entre le lac d’Annecy et le lac Léman, le paysage reste le même, celui de la montagne, mais différent.

Une belle histoire et de beaux souvenirs à vivre en famille !


croisière sur le lac léman

Croisières Lac Léman & Annecy

Venir en vacances ou le temps d'un week-end en Haute-Savoie ce n'est pas que la pratique de sport de montagne ou la découverte de vallées et des hameaux typiques, c'est également l'occasion de se laisser bercer lord d'une croisière que l'on choisira en fonction de son temps et de ses envies. Pour cela vous aurez le choix entre le lac d'Annecy et le lac Léman, tous deux vous offrant la découverte des rivages aux nombreux villages et hameaux sur lesquels s'élèves de somptueuses demeures et châteaux. De la rapide croisière découverte de 30 minutes, à celle du lunch de midi, celle plus festive d'une soirée avec repas dansant, ou encore la croisière découverte qui vous dépose de port en port vous permettant la visite d'un lieu ou le temps d'un repas dans un restaurant gastronomique avec terrasse panoramiques. Vous pourrez également profiter de la Grande Croisière sur le lac Léman ou vous partirez la journée à bord d'un bateau Belle Epoque, avec ses grandes roues à aubes fonctionnant encore à la vapeur. Reste encore une autre navigation, celle-ci bien spécifique au Léman, celle ou vous naviguerez sur l'une de ses anciennes barques à voile latine qui ont tant sillonnées d'une rive à l'autre durant des siècles et que tant de peintres et auteurs ont mentionné dans leurs œuvres. Que ce soit en pédalo, en bateau électrique, en hors-bord en acajou, sur un grand bateau Belle Epoque, ou l'une de ces barques anciennes, il y a de nombreuses façons de découvrir les charmes des grands lacs alpins.

Croisière sur le lac d' Annecy

Pour découvrir les lacs de Haute-Savoie, vous pouvez naviguer sur le lac d'Annecy, le plus propre d'Europe.Des circuits sont organisés, ou vous pouvez descendre faire escal dans un port, visiter ou déjeuner dans l'un des nombreux restaurants situés sur les rives du lac, puis reprendre votre bateau un peu plus tard. Partir en croisière sur le lac d'Annecy

Découvrir

croisiere lémanique

Croisières sur le lac Léman

Votre croisière sur le lac sera partagée entre la la France et la Suisse, entre les rivages collineux du bas lac, aux massifs montagneux venant plongés leurs versants dans les eaux du haut lac. Vous découvrirez villes et villages fleuries des deux rives, châteaux et maisons de maitre implantées sur les rivages, vignobles du haut lac sur les pentes abruptes, les sommets des Alpes suisses et françaises aux sommets enneigés. La douceur de la Riviera de la côte vaudoise, et tous les ports ou tant d'artistes sont venus chanter les louanges du Léman. De nombreuses et différentes croisières sont proposées par la Compagnie Générale de Navigation ( la C.G.N.). Des traversées régulières entre les deux côtes, mini croisière le temps d'un repas, circuits touristiques, sortie d'école, soirée dansante, croisières gastronomiques, le choix est vaste.Partir en croisière sur le Léman

Découvrir

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

.